mardi 16 novembre 2010

Quel vent de chien!!

Bonjour,

bon aujourd'hui c'est un temps d'hiver...le mistral est assez fort et moi personnellement je n'aime pas du tout. Tout vole dans tous les coins, on reste pas coiffé et le pire il fait très froid.

L'hiver approche vous allez me dire. La saison automnale arrive à sa fin petit à petit, il faut donc ce préparer pour l'hiver. La semaine prochaine je vous donnerais des astuces pour préparer votre corps, mais là parlons jardinage!

Comme je vous le disais cela souffle...les dernières feuilles faisant de la résistance sur les arbres ne vont pas résister longtemps...Si vous avez un petit jardin, un parc, ou tout simplement un balcon il faut préparer vos plantes à passer sans risques cette saison.

Nous avons de la chance il ne gèle pas trop...que faire donc pour retrouver un jardin magnifique au printemps?

Tout d'abord pour protéger vos plantes les plus fragiles il faut penser à des végétaux plus solides qui aurons un rôle de coupe vent.

Végétaux coupe-vent: pourquoi protéger son jardin du vent ?

Utiliser des végétaux coupe-vent pour protéger son jardin du vent est préconisé dans la mesure où certaines plantes ne supportent pas d'être exposées au vent. Celui-ci freine leur développement et elles ont tendance à devenir rachitiques. Le vent n’affecte pas seulement les plantes, mais aussi le sol. Il favorise souvent la perte rapide de la couverture végétale et une grande partie de la terre arable. S'il n'est pas maîtrisé, le vent laisse la terre aride et incultivable.(source www.valoggia.fr)

C'est le moment aussi de protéger la base de vos végétaux. Allez faire un tour sur ce site ou vous allez tout apprendre sur la technique du bon paillis...quoi vous ne savez pas ce dont il s'agit; alors raisons de plus: paillis sur végétaux

Bon là je vais me faire un chocolat chaud!!

Et vous?

Bonne après-midi

Kelly




vent

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Virginie B a dit…

oui moi j'aime bien ton nouvel univers ! pour le vent on ne doit pas vivre loin !