vendredi 4 mars 2011

Le top chef c'est moi!

Hello,


bon niveau météo ce week-end cela ne semble pas top...du coup je vais pas me torturer l'esprit à vous trouver un super bon plan pour balader, profiter de l'air frais....on va se contenter de l'air de notre appart. OK??

Alors du coup je me suis dite " ma petite charlotte tu vas pas te la jouer déprime..." j'ai donc demandé à Kelly de venir pour que je puisse avec elle faire du bricolage, des gâteaux ect...

Elle m'a dit "OK, mais tu me prépares un gâteau"...pfff trop fastoche!!

Donc ni une ni deux je passe vite fait à la boutique pour prendre des petits moules en silicone car c'est franchement le top pour cuisinier. Après pour l'idée de recette j'ai trouvé un site super bien que je vais vous donner, mais chut faut pas lui dire...

http://cakesinthecity.blogspot.com/

Perso je vais essayer cette recette:

Brit trip - Pomme de reinette & Apple dappy
Des fruits tous les jours ? Je dis oui. Et avec un peu de pâte autour... c'est pas interdit, non ?
L'apple dappy qui vient tout droit du Devonshire est un dessert vraiment tradi dont la pâte fait penser à celle des scones. Heureux habitants du Devon !!!

La garniture aux pommes
4 belles pommes épluchées et coupées en petits morceaux
le jus d'un citron
3 c à s de sucre
30 g de beurre

La pâte
250 g de farine
3 c à s de sucre
1 c à c de levure chimique
1 c à c de bicarbonate alimentaire
60 g de beurre mou (pas fondu)
2 c à s de crème fraîche épaisse
50 à 70 ml de lait

+ un peu de sucre pour saupoudrer
+ crème montée pour servir

Commencer par préparer les pommes et les faire cuire à feu moyen dans une poêle après avoir ajouté le jus de citron, le beurre et le sucre. Arrêter la cuisson quand le jus des fruits s'est évaporé et que les pommes commencent à devenir translucides. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C - chaleur ventilée.

Préparer la pâte à l'aide d'un robot. Mélanger rapidement la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le beurre et la crème. Ajouter progressivement le lait (il ne faudra peut-être pas tout utiliser) et arrêter le robot dès que la pâte commence à former une boule. Le résultat doit être très souple mais pas collant.


Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. Vous devez obtenir un rectangle de 30 x 20 cm sur lequel vous étalerez les pommes. Rouler la pâte en partant d'un des longs côtés et découper en 7 morceaux que vous disposerez en les espaçant (ils vont gonfler pendant la cuisson) dans un moule chemisé de papier sulfurisé.


Saupoudrer de sucre et faire cuire jusqu'à ce que la pâte ait pris une jolie couleur dorée ( 25 à 30 minutes).
Servir tiède accompagné de crème montée.


Pour découvrir la recette en image c'est ici:http://cakesinthecity.blogspot.com/2011/01/apple-dappy.html

En plus elle est pas loin cette charmante jeune, elle est d'Aix-En-Provence....non, non je vous vois venir je ne vais pas lui demander de l'aide...enfin bon si elle veut venir aussi pourquoi....bon qu'elle arrive un peu avant pour que l'on puisse faire connaissance...mais OHHHH....non c'est moi qui vais faire la recette...

Pffff....suis vexée...

Allez bon week-end

Charlotte



cake

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: