lundi 14 février 2011

Vous avez un valentin??

Bonjour,

bon je ne sais je ne suis pas très orginale dans le choix de mon sujet mais bon je ne pouvais pas y echapper...

Mais à propos que savez vous de la st-Valentin??

Allez un peu d'histoire.


Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

Le rapprochement entre la Saint-Valentin et l’amour courtois n’est mentionné dans aucune histoire ancienne et est considéré par des historiens comme une légende. Il existe une légende selon laquelle la fête de la Saint-Valentin a été créée pour contrecarrer la pratique des lupercales par les jeunes amoureux qui dessinaient leurs noms sur une urne, mais cette pratique n’est citée dans aucune source écrite de l’époque.(source wikipidia)

Bon ce qui est certain c'est que si vous avez un valentin ou une valentine je vous conseille de ne pas oublier de fêter la st-Valentin au risque de vous en souvenir longtemps....

Bonne journée

Mike




valentin

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: