mercredi 9 décembre 2009

Il était une fois la Provence...

Bonjour,

Je pense que vous êtes d'accord avec moi pour dire que nous vivons dans une magnifique région. Nous sommes assez priviligié question climat et nous avons tout à quelques km.

La Provence à une forte culture. Nous pouvons être aussi fier que nos cousins bretons de notre patrimoines. Noël est le moment ou plus que jamais nous faisons appel à nos souvenirs d'enfance. les 13 desserts, la crèche de Noël...sont des élèments incontournables à avoir pour réussir les fêtes.

Je ne sais pas si vous avez dejà eu l'occasion de faire la descente des bergers d'Allauch si ce n'est pas le cas organisez-vous pour y aller sans fautes: allauch

Bon cette idée sortie je la pique à Charlotte...:-)

J'aimerais aussi vous faire découvrir un blog qui va vous donner plein de petites anecdotes sur les traditions provencales comme par exemple comment constituer une crèche dans la pure tradition provençale.

Pour le découvrir faites un tour sur: http://labastido.canalblog.com/

Il y a un article ( celui du 2 décembre) qui parle de la tradition du tablier et franchement je n'y avais pas pensé!

Bonne semaine,

Mike



tradition.provencale

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: